Merci beaucoup à tous nos hôtes qui  ont pris le temps de remplir notre livre d'or et accepté que leurs témoignages soient ici publiés. Nous gardons également de votre séjour chez nous un excellent souvenir !

Saison 2016

n

"Printemps en Ganivelle normande :

Semaine bien agréable dans cette maison de pays confortable et décorée à souhait. Nos 2 petits enfants citadins ont apprécié la jolie salle de jeux (quelle bonne idée!). Ils garderont le souvenir du jardin, des vélos gentiment mis à disposition, des animaux du voisinage, du Mt St Michel aperçu de la maison et de la longue plage de sable si proche et si belle. Arrivés  bien pâles de Paris, nous sommes repartis colorés et reposés. Nous reviendrons peut-être un jour..."

Banou et Jilou

Première inscription de 2016 sur notre livre d'or !

Octobre 2015

 juillet 2015 :

""Ein wunderbar renoviertes Haus, so liebevoll im Strandhausstil dekoriert ! Wir "Binnenländler" haben diese Atmosphäre sehr genossen, waren beeindrucht von der abwechslungsreichen landschaft -da Weizen- und Maisfelder, dort schon Dünen une Meer. Vieles, vieles haben wir gesehen und erlebt, der Mont-Saint-Michel, Avranches, Granville, Cap d'Hagues, die Landungsstrande... wunderbare Fahrradtouren am Meer entlang. Die Zeit verging wie im Flug, so vieles wäre noch zu entdecken gewesen. Das hübsche Hänschen La Ganivelle war uns für diese zwei Wochen ein zu Hause, das wir in gutter Einnerung behalten werden.

Vielen Danke für alles !""

Simone, Daniel et Siljan (Suisse)

Juin 2015

mai 2015

Semaine du 14 au 21 février 2015 :

" Beaucoup de charme dans ce gîte où on se sent bien. Décoration très soignée qui rend le séjour des plus agréable. Merci pour la sortie (huîtres sauvages) et le dessert local à l'arrivée. Nous donnerons cette adresse aux bons amis."  Do et Gérard de Troyes.

"Votre maison est très agréable, reposante et apaisante. Nous nous y sommes plu et avons apprécié notre séjour en famille. Sans oublier l'environnement marin ressourçant. "

Juliette, Carole et Guillaume de Pacé. 

Août 2014

 Grande marée, peche à pied, balade dans la Baie avec un guide.

Un peu de pluie, comme il se doit...Paysages sublimes.

Gastronomie locale excellente.

Propriétaires très sympas et de bon conseil.

Gîte très agréable et très calme.

Un grand merci."

Olivier et Ghislaine (de Haute-Saône)

Granville
Granville
Sable argenté en Baie juillet 2014
Sable argenté en Baie juillet 2014

 

"Nous avons passé un très agréable séjour dans ce gîte très accueillant. Les propriétaires, fort sympathiques, ont su le rendre très confortable et convivial avec tout le nécessaire journalier mais aussi avec une décoration très agréable.

Leur accueil chaleureux et leurs conseils éclairés nous ont permis de découvrir cette belle région et sa gastronomie.

Un petit conseil pour les gourmets : ne pas manquer le "Pont Bleu" à Kairon.

Amicalement,"

Marie, Nadine et Philippe.(de Lorraine)

Le jardin au soleil d'août
Le jardin au soleil d'août

" Nous sommes arrivés à six (2 adultes, 4 enfants) avec l'appréhension que le gîte soit un peu petit.. eh bien pas du tout :même en temps de pluie nous nous y sommes sentis bien. Les escaliers ont beaucoup plu aux enfants; le confort, la chaleur du foyer, le grand jardin... ont ravi les parents.

La (petite) vue sur la mer nous a agréablement surpris en arrivant.

Merci de votre conseil et de votre disponibilité, nous garderons en mémoire de très agréables vacances.

Au plaisir,"

Karine, David, Tao, Eliaz, Kénan et Lohen. (de Nantes)

Mosaïque de coquillages sur la plage de St Jean Le Thomas
Mosaïque de coquillages sur la plage de St Jean Le Thomas

Octobre 2014 :

"J'ai trouvé ce gîte super bien ! parce qu'il y a une salle de jeux!" Colette, 7 ans.

"Bonjour à tous ! J'aime beaucoup ce gîte ! " Eudes, 4 ans 1/2

"Un gîte très cosy, une adresse qu'on souhaiterait ne garder que pour soi ! Très bon accueil. On reviendra !" Fabienne et Christophe ( de Paris)

La Ganivelle selon Luz
La Ganivelle selon Luz

"Nous avons passé une semaine très vivifiante sous un soleil exceptionnel ! Les températures, d'une exceptionnelle douceur, nous ont permis de faire le plein d'énergie pour affronter l'hiver: pêche aux coques dans la Baie, palourdes et moules à Saint Martin de Bréhal; visite du Mont St Michel, promenade dans Granville... sans oublier les balades en bord de mer et les éternels châteaux de sable... (pieds nus!! au grand bonheur de notre fille!!)

Tout ça grâce au hasard de la vie qui nous a amenés à Ronthon, dans un gîte auquel les propriétaires ont su donner un charme indéniable alliant l'esprit rustique de la pierre et celui, plus contemporain et coquet, de la mer.

Nous n'oublierons évidemment pas l'accuil chaleureux et surtout plein d'attentions (c'est loin d'être toujours le cas!!) de M. et Mme Demeyère-Fogelgesang (merci pour les huîtres et pour tous vos conseils!).

Ce gîte nous a beaucoup plu, non seulement pour son confort intérieur comme extérieur ( nous avons même pu profiter du salon de jardin!) mais aussi pour son équipement très complet tant pour les grands que pour les petits.

Voilà donc une adresse que nous garderons précieusement et nous ne manquerons pas de la conseiller autour de nous, il se peut d'ailleurs que mes parents et nos amis d'Espagne reviennent visiter les merveilles de la région depuis '"La Ganivelle", en espérant que ce soit possible étant donné le succès que ce gîte risque de rencontrer !"Merci beaucoup."

Cyrille, Peggy et Luz (d'Amiens). Octobre 2014.

coucher de soleil au Port du Lude. décembre 2014.
coucher de soleil au Port du Lude. décembre 2014.

Noël 2014 :

""Accueil chaleureux et convivial. Petite maison parfaite, soignée dans les moindres détails. Ces quelques jours furent une véritable coupure (...). La famille reviendra sûrement sous le beau ciel de Normandie et puisse "la Ganivelle" lui ouvrir ses portes ! "" Duong, Laurence, Anne-Sophie, Clarence, Marie-Caroline et la chatte Yzé (d'Enghien).

La Ganivelle

Cécile et Daniel FOGELGESANG

6, route du Passoux

50530 DRAGEY-RONTHON

02 33 51 35 45

06 33 46 14 64

laganivelle@gmail.com

Pour suivre l'actualité de La Ganivelle et de l'offre touristique ...

La Ganivelle 

est sur Facebook !

  • Chèques vacances acceptés